Sur le Web, ces 30 derniers jours

mardi 18 septembre 2018

  • De la Ruche a Montparnasse : Itinérances ...
    Po'ART & Les Ateliers Sinople 127 av. de la Gare – 84210 Pernes les Fontaines Tel. 06 64 70 00 47 /04 90 40 01 71 p L'association Po'Art poursuivant ses soirées poético-picturales, propose une nouvelle création et présentation de Pierre Verdet, bien connu de tous : « De la Ruche à Montparnasse : (...)

  • Cours d'Histoire de l'Art, 2018-2019
    p margin-bottom : 0.25cm ; line-height : 120% ; Po'ART & Les Ateliers Sinople 127 av. de la Gare – 84210 Pernes les Fontaines Tel. 06 64 70 00 47 /04 90 40 01 71 Veuillez trouver ci-joint pour information les thématiques abordées cette saison au sein du cours d'Histoire de l'Art animé par Coralie (...)

  • L'Art de l'Oralité. Nouvel atelier
    p margin-bottom : 0.25cm ; line-height : 120% ; Po'ART & Les Ateliers Sinople 127 av. de la Gare – 84210 Pernes les Fontaines Tel. 06 64 70 00 47 /04 90 40 01 71 ‌‌Bonjour à toutes et à tous ! Nous avons le plaisir de vous annoncer la création d'un nouvel atelier « L'art de l'Oralité » Cet atelier (...)

vendredi 7 septembre 2018

  • Musée de Lodève & Musée Fabre à Montpellier
    Po'ART & Les Ateliers Sinople 127 av. de la Gare – 84210 Pernes les Fontaines Tel. 06 64 70 00 47 /04 90 40 01 71 L'Association Po'Art propose une sortie culturelle autour de deux expositions : une à Lodève et l'autre à Montpellier jeudi 20 septembre 2018 visites guidées : au nouveau Musée de Lodève (...)

Filtre

Tous les articles syndiqués

Brèves

Pourquoi peindre ?

mardi 18 septembre 2007

Mettre de la couleur en taches sur une surface humide : plaisir du contact, surprise du résultat, construction où jouent hasard, nécessité, critique, inquiétude.

Utiliser le pastel qui glisse sur le papier mouillé, c’est encore frotter d’ocre le flan bombé de la parois calcaire dans la grotte.

Prendre ce que l’on aime en regardant autour de soi. Saisir toutes les propositions, paysage, maison, étal, souvenir. Les monter pour les introduire : fenêtres, reflets, miroirs, vitres, images multiples.

Garder à l’esprit que la photo fera plus ressemblant, l’intention plus navrant, la belle rencontre ou la ligne facile plus écœurant. Eviter de provoquer l’ennui.

Et faire, avec ses envies, les risques acceptés, les erreurs les limites et les insuffisances reconnues, comme pierres de base.

Jicé