Michele


Articles de cet auteur

jeudi 2 décembre 2010
par  Michele

Performance de Jicé et sa Commère

A l’occasion du vernissage de l’exposition intitulée « Les Saisons du Vin " en novembre 2010, Jicé et Michèle sa commère et belle sœur ont présenté un tableau fait à plusieurs mains. Pour le plein écran (qualité mediocre), utiliser la flèche (...)
mardi 16 juin 2009
par  Michele

1917-1918 : Le lycée, l’armée

Lettres des 2 années

mardi 16 juin 2009
par  Michele

D’ou viennent les Fiès ?

Texte trouvé dans les papiers de Tante Lily

samedi 14 juin 2008
par  Michele

Le marouflage en video

Si vous ne pouvez pas avoir accès a cette vidéo, signalez le par courriel Vous pouvez aussi télécharger le logiciel libre VLC qui fonctionne très bien. commande : telecharger VLC pour windows ou telecharger VLC pour MAC [bleu]Le marouflage humide du papier sur (...)
jeudi 7 février 2008
par  Michele

Il y a vingt ans !

Les deux premières photos sont celles échangées entre Emma et Raoul. Elle en jeune fille souriante, lui, en marin. Il avait fait son service militaire dans la marine et terminé comme quartier-maitre timonnier, après un engagement de 4 ans qui l’avait mené jusqu’en Indochine. Ils se sont rencontrés (...)

Envoyer un message

Brèves

Pourquoi peindre ?

mardi 18 septembre 2007

Mettre de la couleur en taches sur une surface humide : plaisir du contact, surprise du résultat, construction où jouent hasard, nécessité, critique, inquiétude.

Utiliser le pastel qui glisse sur le papier mouillé, c’est encore frotter d’ocre le flan bombé de la parois calcaire dans la grotte.

Prendre ce que l’on aime en regardant autour de soi. Saisir toutes les propositions, paysage, maison, étal, souvenir. Les monter pour les introduire : fenêtres, reflets, miroirs, vitres, images multiples.

Garder à l’esprit que la photo fera plus ressemblant, l’intention plus navrant, la belle rencontre ou la ligne facile plus écœurant. Eviter de provoquer l’ennui.

Et faire, avec ses envies, les risques acceptés, les erreurs les limites et les insuffisances reconnues, comme pierres de base.

Jicé